Gestionnaire de cas/intervenant-pivot
Comment ça fonctionne ?
Un nouveau modèle de prestation de services a été mis en place en 2021. Ce modèle comprend un gestionnaire de cas/intervenant-pivot dont le rôle est de fournir des services de gestion de cas et de soutien immédiats et continus aux personnes qui fréquentent Place Koala.
Lorsqu’une personne est victime d’un crime, elle se sent souvent impuissante et vulnérable. De plus, elle peut se sentir dépassée lorsque plusieurs services interviennent pendant cette période. Le but du gestionnaire de cas/intervenant-pivot est de minimiser cette situation autant que possible en veillant à ce que les services appropriés soient offerts au premier point de contact avec les services policiers. La personne qui occupe ce rôle soutient les enfants et les adolescents ainsi que leur famille pendant qu’ils gèrent l’impact d’un traumatisme dans le cadre d’un éventail de services.
Plus précisément, le gestionnaire de cas/intervenant-pivot s’occupe de l’orientation des clients, fournit des informations, des documents à lire, ainsi qu’un soutien émotionnel.
Nous espérons réduire le stress et l’anxiété des victimes et des témoins ainsi que des personnes qui s’occupent d’eux en leur offrant un soutien émotionnel, en les mettant en contact avec les ressources communautaires, et en agissant comme point de contact constant au cours de l’enquête et de la procédure judiciaire, en veillant à ce qu’une approche globale soit utilisée pour mieux les servir.